Actualités du département

Appel à projets FATEA 2021

Fonds d’accompagnement à la transformation des entreprises adaptées 2021
Le ministère du Travail, de l’Emploi et de l’Insertion lance un appel à projets dans le cadre du Fonds d’accompagnement à la transformation des EA (FATEA) 2021. Les candidatures sont à remettre à partir du mois d’août et au plus tard le 1er octobre 2021.
Afin de poursuivre l’élan (...)

Actualités du département - 12 août 2021

Le Haut-commissariat aux compétences lance l’appel à projets « Repérer et mobiliser les publics invisibles et en priorité les plus jeunes d’entre eux », dédié aux maraudes numériques.

Cet appel à projets vise à financer des projets innovants afin de repérer et accompagner les publics dits « invisibles » tels que les jeunes décrocheurs.
Il s’agit de déployer des outils de prise de contact et d’orientation via les réseaux sociaux, les plateformes de jeux en ligne et autres espaces numériques.
Il est constitué d’un volet régional, qui (...)

Actualités du département - 5 août 2021

Appel à manifestation d’intérêt - Service Public de l’Insertion et de l’Emploi

Au cœur de la stratégie nationale de prévention et de lutte contre la pauvreté présentée par le Président de la République le 13 septembre 2018, le service public de l’insertion et de l’emploi (SPIE) concrétise l’ambition que chacun parvienne à trouver une place dans la société par le travail et l’activité.
Pour en savoir plus, (...)

Actualités du département - 21 juillet 2021

Une première en France pour la santé des saisonniers

Pour la première fois en France, pour améliorer la santé des près de 11.000 travailleurs saisonniers du département des Hautes-Alpes une convention de partenariat a été signée entre l’Unité Départementale des Hautes-Alpes de la Direction Régionale des Entreprises, de la Concurrence, de la Consommation, du Travail et de l’Emploi (DIRECCTE), la délégation (...)

Actualités du département - 21 juillet 2021

PREPARATION APPRENTISSAGE : Lancement d’une nouvelle vague de l’appel à projets

L’appel à projets « Prépa Apprentissage » est un programme du Plan d’investissement dans les compétences (PIC). Ce Plan, lancé par le gouvernement et doté de 15 milliards d’euros, a pour ambition de former les personnes éloignées de l’emploi, les demandeurs d’emploi peu ou pas qualifiés et les jeunes sortis sans qualification du système scolaire
Date de (...)

Actualités du département - 16 mars 2021