Les services du Travail de la Direction Départementale de l’Emploi, du Travail et des Solidarités et de la Protection des Population (DDETSPP) des Hautes-Alpes
| Publié le 11 mai 2022 | Dernière mise à jour le 20 mai 2022
Adresse postale : Nouvelle adresse à compter du premier mai 2022 : Parc Agroforest, 5, rue des Silos BP 16002 05010 GAP NOS SERVICES VOUS RÉPONDENT DU LUNDI AU VENDREDI.
Hors rendez-vous, les administrés devront déposer leurs demandes dans la boite aux lettres de la DDETSPP05 sur le site Agroforest, DDETSPP 05, 5 rue des silos à Gap.
Vous pouvez joindre et prendre rendez-vous avec les différents services du lundi au vendredi par mail ou téléphone :
Direction au 04 92 52 53 97 ou saisir par mail cliquez ici
Pôle Travail (inspection du travail) au 04 92 52 55 94 ou 04 92 52 53 92 ou envoyez un mail cliquez ici
Pôle 3 E au 04 92 52 53 96
Main d’œuvre étrangère sur la page dédiée ici
Pour en savoir plus sur le Numéro Unique
ou l’après-midi au 06 77 02 53 16 ou 06 72 44 00 31.
par mail : cliquez ici
Mise à jour le 7 avril 2021 :

Pour plus d’information, vous pouvez contacter le Centre de Contact Citoyen (CCC) au 0806 001 620
ou en savoir plus, cliquez-ici*
Mise à jour le 5 février 2021
Cette lettre d’information France Relance vous permet de connaître l’ensemble des appels à projets en cours. Le suivi des actions est partagé dans les comités départementaux relance contrat d’avenir. Nous travaillons de façon conjointe avec le Conseil régional afin que les actions du contrat d’avenir puissent se décliner conjointement avec le plan France relance. Les sous-préfets relance et/ou secrétaires généraux des Préfectures sont à votre disposition.
En savoir plus, cliquez ci-dessous :
Mise à jour du 6 janvier 2021
Le plan 1 jeune une solution, accompagne les 16-25 ans pour les aider à construire leur avenir. L’aide exceptionnelle de 5 000 € ou 8 000 € pour le recrutement d’un jeune en contrat d’apprentissage ou de professionnalisation est prolongée jusqu’au 30 juin 2022 par un décret publié au Journal officiel du 11 novembre 2021. en savoir plus ? cliquez ici
ACTIVITE PARTIELLE et PARTIELLE DE LONGUE DUREE :

mise à jour10 mars 2022 :






Consulter la page dédiée à l’activité partielle du ministère du travail ci dessous :
Recommandation aux employeurs :
Par une note du gouvernement en date 23 juillet 2020,il est conseillé aux employeur de constituer un stock de masque de protection suffisant pour 10 semaines en cas de résurgence de l’épidémie de COVID19, pour en savoir plus, cliquez ici)]
Il s’adresse :
• aux salariés et leurs organisations syndicales,
• aux entreprises, et leurs organisations professionnelles,
• aux demandeurs d’emploi ;
1/ Assurer la mission de contrôle des entreprises sur le droit du travail, nécessaire pour une meilleure effectivité du droit du travail mais aussi informer, conseiller et concilier.
2/ Piloter les politiques de l’emploi et de la formation professionnelle et mettre en œuvre les dispositifs en animant les acteurs du Service Public de l’Emploi (Pôle emploi, Cap Emploi, Mission locale …).
3/ Accompagner les entreprises, les salariés et les partenaires sociaux pour faire face aux mutations économiques et à la revitalisation des territoires.
4/ Décliner l’offre de service de la DREETS PACA dans l’ensemble de ses champs de compétences en s’appuyant sur les expertises du niveau régional.
Le Service Renseignement en droit du Travail a pour mission l’information individuelle et collective des salariés et des employeurs en matière de droit du travail, d’emploi et de formation professionnelle.
Il reçoit le public uniquement sur rendez-vous le lundi, mardi, mercredi et vendredi de 13h30 à 16h00 (munissez-vous d’une pièce d’identité et d’un masque obligatoire).
Pour prendre rendez-vous, un formulaire simple.
Pour nous adresser un mail, rendez-vous sur la page du service
Pour nous contacter par téléphone du lundi au vendredi de 09h00 à 11h45,
Pour en savoir plus sur le Numéro Unique
L’aprés midi aux numéros suivants jusqu’à 16H30 : 0672440031 ou 0677025316
Accueil physique du public dans les autres services uniquement sur rendez-vous.
du lundi au vendredi de 8h30 à 11h30 et de 13h30 à 16h00.
[Cartographie de l’Unité de contrôle et secteurs des sections de l’inspection du travail des Hautes-Alpes->doc54892
Documents à télécharger :
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FICHE INFO : dispositif exceptionnel activité partielle
(PDF / 245.9 ko)
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OPPBTP Guide préconisation COVID-19
(PDF / 1.3 Mo)
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Notes recommandation stock masques 23 juillet 2020
(PDF / 105.3 ko)
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Document à télécharger
(PDF / 419.7 ko)